À la recherche d’une arme offensive, Christophe Galtier aurait ciblé Chadrac Akolo pour ce mercato hivernal. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 20 matchs cette saison, l’ailier droit du FC Sion serait très sollicité. D’ailleurs, un autre courtisan du joueur de 21 ans aurait devancé l’ASSE sur son dossier.
Chadrac Akolo, finalement vers le Stade Rennais ?
En effet, d’après les récentes indiscrétions de Manu Lonjon, journaliste pour Yahoo Sports, le Stade Rennais aurait passé la vitesse auprès du club helvète pour s’offrir les services de l’enfant de Kinshasa cet hiver. Le milieu offensif du club suisse pourrait même très bien débarquer en Bretagne d’ici les jours à venir.
Le média suisse 4-4-2 croyant savoir que Chadrac Akolo serait d’accord pour évoluer sous les ordres de Christian Gourcuff dès ce mois de janvier. Jeune, adroit et décisif avec le FC Sion, le jeune serait attendu chez les Rennais pour occuper la place laissée vide depuis le départ de Paul-Georges Ntep à Wolfsburg.
Et le joueur d'origine congolaise pourrait coûter environ 6 M€ à l’actuel 5e de Ligue 1. Christophe Galtier et l’AS Saint-Étienne pourraient donc faire une croix sur le jeune homme si cette information se confirme. Affaire à suivre…