Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE a tenté de recruter Gaël Kakuta, selon L’Equipe. Le jeune français vendu par Chelsea au Hebei China Fortune pourrait même revenir en Europe dans les prochains jours.
Gaël Kakuta visé par l'ASSE cet hiver
Pour étoffer le secteur offensif de son équipe, Christophe Galtier a envisagé la venue de l'attaquant français de 25 ans. Le jeune français, selon le quotidien sportif ce lundi, était séduit par l’idée rapidement abandonnée par les Verts.
La raison, Gaël Kakuta perçoit un salaire imposant en Chine que les Verts de l’As Saint-Étienne ne peuvent lui verser. Cette même source fait état de l’intérêt de clubs anglais et espagnol pour l’ancien joueur de Chelsea. Certains seraient même prêts à l’accueillir sous la forme d’un prêt avec une prise en charge de son confortable salaire supérieure à la proposition des Verts.
L’As Saint-Étienne va devoir se tourner vers des pistes beaucoup plus abordables sur le plan financier pour corriger ses faiblesses en attaque ces derniers mois. Gaël Kakuta a marqué 2 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues avec le club chinois. Le coach des Verts avait déjà pensé au français lorsqu'il appartenait encore à Chelsea.