L’OM a tiré une croix sur Jordan Amavi qui a refusé son intérêt. Pour renforcer le latéral gauche cet hiver, la cible de remplacement se nomme Lionel Carole.

Lionel Carole de nouveau dans le viseur ?

Le dossier Lionel Carole est bien connu dans les officines de recrutement de l’Olympique de Marseille. La piste menant au latéral gauche de Galatasaray avait été mis en stand-by parce que les recruteurs marseillais avaient privilégié le dossier Jordan Amavi.

Le joueur de Aston Villa ayant clairement fait savoir qu’il n’était pas attiré par l’intérêt des Phocéens cet hiver, ces derniers seraient disposés à relancer le joueur stambouliote. Une opération pour laquelle Galatasaray attend entre 6 et 8 M€.

Si cette somme est largement dans les cordes de la cellule de recrutement olympienne qui dispose d’un budget de 75M€ pour ce mercato hivernal, Canal+ prévient toutefois qu’il faudrait se méfier des convoitises de l’OL et du FCG Bordeaux pour l’ancien Troyen de 25 ans. On est impatient de voir laquelle des trois formations de Ligue 1 raflera la mise.