Théo Hernandez est annoncé comme une cible d'Andoni Zubizarreta sur ce mercato hivernal. Son transfert à l'OM est d'ores et déjà annoncé comme étant "impossible" à conclure.

L'OM peut oublier Théo Hernandez

Comme confié plus tôt dans la journée, Théo Hernandez n'a aucune chance de rallier l'Olympique de Marseille à l'occasion de ce mercato hivernal. Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Atletico Madrid, le latéral gauche fait actuellement l'objet d'un prêt sans option d'achat du côté d'Alavès.

Directeur sportif du club basque, Sergio Fernandez a mis les choses au clair sur ce dossier auprès de RMC Sport : Alavès n'entend pas laisser partir un élément majeur de son équipe au mois de janvier.

"Theo est un joueur extraordinaire, je répète, extraordinaire. Il est indispensable à notre équipe cette saison (il n’a manqué que quatre matchs de la phase aller, ndlr). Il n’a que 19 ans, mais ses grandes capacités techniques et physiques font de lui un futur grand joueur. Je vous le dis encore une fois, il est impossible qu’il quitte Alavès cet hiver."

Concernant un éventuel transfert l'été prochain, là encore l'OM peur d'ores et déjà étudier d'autres pistes. Aux dires de l'intéressé, des clubs aussi prestigieux que le Bayern Munich seraient prêts à faire sauter la clause libératoire de Théo Hernandez (24 millions d'euros) dés le mois de juin.

"Je ne serais pas étonné que des grands clubs anglais ou allemands, comme le Bayern, se positionnent en juin", a ainsi lâché Sergio Fernandez.