ASSE - Mercato : Robert Béric encore très loin du retour définitif

Robert Béric, ça ne va toujours pas Publié par Gary SLM le 18 janvier 2017 à 05:30

Robert Béric aura laissé un gout de trop peu aux Verts de l’ASSE avant d’entamer une longue traversée du désert avec sa blessure. Alors que son expérience en Forez se déroulait de la bonne meilleure façon, le slovène avait croisé les crampons de Jordan Amavi le 8 novembre 2015. Depuis, plus rien n’est comme avant pour l’attaquant de l’AS Saint-Étienne.

L’ASSE obligée de recruter un buteur cet hiver, Robert Béric incertain

Alors que son retour a plusieurs fois été annoncé, Robert Béric ne fait que multiplier les rechutes, ce qui a fait changer plus d’une fois ses plans à Christophe Galtier. Le quotidien L’Equipe, qui évoque son cas met en évidence le fond du problème. En effet, le buteur des Verts qui a subi la même opération chirurgicale que Nabil Fekir n’aurait pas eu les mêmes chances de rétablissement.

Béric souffrirait d’une réaction postopératoire qui enveloppe d’incertitude la date de son retour. Christophe Galtier ne s’est pas montré plus optimiste pour le retour du joueur. Le technicien des Verts a lâché : « J’espère le récupérer, mais je ne sais pas quand. » Galette a rajouté : « Il y a eu des veilles de matchs où il était opérationnel et, une fois à l’hôtel, il ne l’était plus. Ou alors c’était le jour du match. »

Cette situation pousse l’ASSE a surveiller le mercato pour engager un buteur en cas d’opportunité. Mais le problème ne serait pas qu’à ce seul niveau de la cible idéal. Le club manquerait aussi de liquidité suffisante pour s’attacher les services d’un éventuel remplaçant de Béric.

Afficher les commentaires