OL - Mercato : Depay, Man United inclus deux clauses spéciales dans son contrat

Memphis Depay à l'OL, Man United reste prioritaire. Publié par Eitel Mabouong le 18 janvier 2017 à 23:00

Memphis Depay va s'engager dans les prochaines heures en faveur de l'Olympique Lyonnais. Son transfert en provenance de Manchester United est acté.

Man United, un rachat prioritaire sur Depay

Comme relayé plus tôt dans la journée, Memphis Depay va bel et bien s'engager avec l'OL sur ce mercato hivernal. Un accord a été trouvé en début de soirée entre toutes les parties. Le joueur paraphera un contrat de quatre saisons et demi ce jeudi, après avoir passé sa visite médicale à Lyon.

RMC Sport confie en effet que Manchester United a donné son aval sur la base d'un transfert à hauteur de 16.5 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 8 millions d'euros de bonus (en cas de qualification en Ligue des Champions ou de prolongation de contrat notamment). Au total, la transaction pourrait ainsi se chiffrer à 24.5 millions d'euros.

De l'autre côté de La Manche, Sky Sports annonçait également ce tarif de 24.5 millions d'euros bonus compris. Le média britannique faisait par ailleurs état de plusieurs clauses spéciales dans le contrat du joueur. La première, les Red Devils récupèreront un pourcentage en cas de vente future du joueur.

La deuxième, à l'instar du FC Barcelone ou du Real Madrid, Manchester United aura une option de rachat prioritaire pour Memphis Depay. Autrement dit, les Mancuniens pourront récupérer l'international néerlandais à un tarif préférentiel dans le futur s'ils le désirent. Aucun détail n'a cependant été dévoilé concernant la durée de validité de ces clauses.

Afficher les commentaires