Sa présentation a été l’occasion pour Morgan Sanson de révéler quelques secrets sur son arrivée de Montpellier HSC à l’OM. Une arrivée pour laquelle Rémy Cabella et Florian Thauvin ont joué un rôle majeur.

Morgan Sanson appelé par Cabella et Thauvin

Morgan Sanson a quitté le Montpellier HSC au profit de l’Olympique de Marseille parce que ce club lui paraît avoir un bon projet. Il rappelé cette vérité hier mercredi lors de son officialisation.

« Le projet de l’OM me paraît cohérent donc c’était pour moi une normalité d’accepter », a révélé le désormais ancien joueur montpelliérain.

Mais mieux que le projet olympien, ce sont les sollicitations de Rémy Cabella et de Florian Thauvin qui ont convaincu le milieu offensif de rallier la formation olympienne. Ces deux joueurs marseillais ont insisté auprès de l’ancien Manceau en lui faisant bien comprendre qu’ils comptaient sur lui.

« Je les ai eus au téléphone et par message. Des potes qui vous disent de venir et qui comptent sur votre venue, c’est aussi un aspect qui a fait pencher la balance du côté de l’OM », a confié le milieu offensif de 22 ans aux journalistes.

Le rôle de Rémy Cabella et de Florian Thauvin ne s’arrêterait pas là. Ils devront aider Morgan Sanson à s’adapter au jeu phocéen. Tâche d’autant facile qu’il s’agit de connaissances de longue date.

« Forcément, Rémy va m’aider pour que mon adaptation soit bonne. On était ensemble pendant un an à Montpellier, donc on a tissé des liens. J’ai aussi beaucoup d’affinités avec Florian, que je connais depuis de longues années », a expliqué le natif de Saint-Doulchard.

Rémy Cabella et Florian Thauvin savent déjà ce qu’ils feraient après le football…