Léo Lacroix est passé à côté d’une signature dans le club italien, la Fiorentina, alors qu’il avait encore 12 ans ! Le défenseur central suisse de l’ASSE est revenu sur ses débuts dans le foot, sur Onzeo.

Lacroix refusé par la Fiorentina après un test

Léo Lacroix est la dernière recrue de l’AS Saint-Etienne cette saison. Son transfert du FC Sion a été validé dans les toutes dernières heures, avant la clôture du marché des transferts l’été dernier.

Intégré facilement dans l’équipe de Christophe Galtier en 5 mois (17 apparitions toutes compétitions confondues), il raconte son échec avec le club italien, la Fiorentina.

« Je pars à 12 ans en Italie, à Florence, où je joue dans deux clubs différents. Ça se passe très bien…, mais ce n’était pas un club professionnel. J’ai fait un essai durant quelques jours à la Fiorentina. On était plusieurs durant une semaine et au bout de quelques jours, ils me disent non », a révélé Lacroix.

Malgré tout, cet échec n’a pas brisé le moral du joueur de 24 ans, puisqu’il a fini par intégrer la formation du FC Sion où il a évolué de 2010 à 1016.

Finalement, le Suisso-Brésilien est devenu un élément clé dans la défense de Sainté et aussi international Suisse. « J’ai fait toutes mes classes en Suisse. Même si j’ai de très grosses attaches brésiliennes, que j’y vais régulièrement, la Suisse m’a tout donné donc je me battrais pour la Nati », a déclaré Léo Lacroix.