A l'instar de Morgan Sanson à l'OM, l'Olympique Lyonnais espère pouvoir aligner Memphis Depay dés ce dimanche pour la rencontre de Ligue 1 contre Marseille.
Aulas un brin pessimiste pour Memphis Depay
Vendredi 21h00... c'est vraisemblablement à cet horaire précis que l'OL ne pourra plus espérer compter sur une qualification de Memphis Depay pour la rencontre à venir face à l'Olympique de Marseille, étant donné qu'il faut en moyenne 48 heures à la LFP et à la FFF pour enregistrer les nouveaux arrivants sur leurs registres.
Un délai qui se veut d'ailleurs d'autant plus strict lorsqu'il s'agit d'une arrivée en provenance de l'étranger (puisque les vérifications sont généralement plus longues). Présent sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas ne se fait pas vraiment d'illusion sur ce dossier. S'il estime le coup encore jouable, le président de l'OL pense néanmoins que le délai risque d'être trop juste d'ici dimanche 21h00.
"Memphis Depay qualifié face à l'OM ? Je pense que ce sera un peu tôt, parce que pour le moment on n’a pas finalisé tous les documents. Plus on va se presser et moins on aura la possibilité de défendre nos intérêts, donc je pense que ce sera un peu tôt. On va quand même tenter la chose.
Il y a son contrat à établir, même si on est d’accord sur le principe. Si ça demande 24h, ça peut aller. Si c’est un peu plus, ça ne passera pas pour dimanche. C’est en cours mais ça demandera, je pense, 48h, pour qu’il soit qualifié."