OL- Mercato: Memphis Depay, c’est 25M€ pour 4 ans (Off) !

Memphis Depay, numéro 9 de Lyon. Publié par Gary SLM le 20 janvier 2017 à 15:55

Memphis Depay est bien un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le néerlandais a signé pour 16 millions d’euros pour 9 de bonus pour une durée de 4 ans. Il a été présenté en conférence de presse ce vendredi, en début d’après-midi.

Memphis Depay a senti qu'il devait être à Lyon

L’OL a bouclé le transfert de Memphis Depay. L’ex-mancunien viendra bien renforcer l’attaque comme le souhaitait Bruno Genésio, le coach du club lyonnais. Ce transfert a couté un joli paquet d’argent à Jean-Michel Aulas. Le président des Gones a déboursé 16 millions d’euros plus 9 de bonus, soit 25M€. Il portera le numéro 9 à l’OL.

La venue de Memphis Depay est l’un des plus gros coups du mercato hivernal. Ce joueur « habile des deux pieds, précis et puissant », comme le mentionne le communiqué du club, peut être le véritable plus qui marquait au Gones pour faire une bonne seconde partie de saison. Même s’il n’a pas réussi à Manchester United, Depay avait fait sensation il y a deux saisons lorsqu’il évoluait au PSV.

L’ancien meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avait inscrit 22 buts en 30 matchs de championnat la saison 2015-2015. Pour sa première déclaration sous les couleurs de l’OL, il a expliqué que « le projet de l'OL était plus complet que les autres clubs.» Le joueur dit avoir « senti » qu’il devait rejoindre ce club.

« Je suis tous les championnats et je sais que l'OL est un grand club qui a gagné des titres », dit-il encore avant de rajouter : «Je suis jeune, je n'ai pas plus de pression que ça. Je suis ici pour gagner en confiance. C'est un honneur d'être ici. Je sais que le match de dimanche est capital. J'espère pouvoir figurer même si j'ai besoin d'un peu de rythme. Je veux marquer des buts, prendre du plaisir et jouer dans ce magnifique stade. Je sais que c'est un championnat très physique. Pour moi c'est un beau challenge. »

Bruno Genésio a mis la main sur l’attaquant qu’il voulait

L’ancien attaquant de Manchester United a aussi fait savoir qu’il avait pour idole un dirigeant du PSG. « Patrick Kluivert était mon idole quand j'étais plus jeune, A.Robben également. »

Jean-Michel Aulas a évoqué le coût de la transaction en affirmant que « le transfert est de 16M d'euros plus des incentives. »

Bruno Genésio a fait plus court. « On avait la volonté de renforcer notre secteur offensif. On souhaite intégrer Memphis au plus vite dans le groupe », a-t-il lâché.