OM - Mercato : Morgan Sanson mis déjà sous pression par Garcia !

Morgan Sanson invité par Rudi Garcia à comprendre rapidement ce qu'on attend de lui Publié par Gary SLM. le 20 janvier 2017 à 16:10

Morgan Sanson doit rapidement savoir qu’il n’est plus au Montpellier HSC. C’est ce que l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia dit avoir expliqué à sa nouvelle recrue.

Morgan Sanson doit savoir de l’OM n’est pas le Montpellier HSC !

Morgan Sanson est devenue la première recrue hivernale de l’Olympique de Marseille depuis mercredi dernier. Le désormais ancien joueur du Montpellier HSC doit renforcer un entrejeu marseillais où Lassana Diarra n’est toujours pas assuré d’être présent après le 31 ans janvier, date butoir du mercato.

Rudi Garcia a probablement tenu à faire savoir cette vérité à sa nouvelle recrue, et le plus vite possible. « Je lui ai expliqué ce que j’attendais de lui, et comme c’est un garçon intelligent, il l’a bien compris. Mais il y a toujours une différence entre son ancienne et sa nouvelle équipe, donc il faut qu’il emmagasine les consignes de jeu de sa nouvelle équipe, mais ça va se faire. C’est l’un des jeunes espoirs français, je pense qu’il peut aller très loin, c’est pour ça qu’il nous intéressait », a déclaré le technicien phocéen en conférence de presse.

Par ailleurs, en enrôlant Morgan Sanson, Rudi Garcia s’est félicité de ne pas recruter qu’un joueur, mais aussi un Français humainement capable de se fondre dans le moule olympien.

« On veut être capables d’attirer ce genre de joueurs dans notre projet, français qui plus est. On prendra aussi des étrangers, mais un Français, c’est un symbole important pour nous (…) On ne recrute pas que des joueurs, mais aussi des hommes, et Sanson est bien humainement. On n’avait eu que de bons échos, et ça s’est confirmé », a estimé le natif de Nemours.

Les supporters marseillais attendent que le milieu offensif de 22 ans confirme tout le bien que son nouvel entraîneur dit de lui.

Afficher les commentaires