Présent en ce moment au Gabon pour la 31e édition de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang n’oublie pas pourtant son avenir. L’attaquant du Borussia Dortmund, priorité absolue du PSG pour l’été prochain, s’est prononcé sur la suite de sa carrière dans un entretien accordé au média allemand Bild.
Aubameyang, direction PSG l’été prochain ?
En effet, l’ancien buteur de l’AS Saint-Étienne n’exclut plus désormais la possibilité de quitter la formation allemande à la fin de cette saison. Le natif de Laval a clairement laissé entendre que malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, il pourrait bien tourner le dos au Westfalenstadion à l’occasion du prochain marché des transferts de l’été à venir.
« Personne ne peut prévoir l’avenir. (…) Je ne peux pas dire que je resterai encore deux, cinq ou dix ans. C’est possible qu’en juin un club trouve une solution avec Dortmund et que je parte. Mais pour le moment, je n’y pense vraiment pas. Je me concentre uniquement sur le travail avec mes coéquipiers à Dortmund et au Gabon », a-t-il expliqué.
Un signal très fort à l’endroit de tous ses courtisans, dont le Paris Saint-Germain, en vue du mercato estival prochain. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain serait le grand favori dans ce dossier depuis le désistement de Zinedine Zidane et le Real Madrid. La direction du Borussia Dortmund réclamerait 50 M€ pour délivrer un ticket de sortie à Pierre-Emerick Aubameyang.
Une somme sur laquelle le club de la capitale pourrait facilement s’aligner. Affaire à suivre…