Depuis le début du mercato, Christophe Galtier n’a pas encore accueillir de recrue. Beaucoup de pistes sont pourtant évoquées. Mais toujours aucune arrivée chez les Verts. Présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’ASSE a levé un coin de voile sur cet état de fait.

Christophe Galtier reconnait la difficulté du mercato hivernal !

En effet, le technicien français des Verts a avoué toute la difficulté de trouver des joueurs disponibles durant le mercato hivernal. Après une première partie de saison marquée par des performances mitigés, l'AS Saint-Etienne entendait se renforcer cet hiver. Mais la tâche ne semble pas du tout aisé, comme le confirme d'ailleurs le coach.

« Le mercato d’hiver est compliqué et se débloque souvent dans les derniers jours ou les dernières heures. Nous n’avons pas le pouvoir financier de certains de nos concurrents, il faut donc faire preuve de patience. Oussama Tannane sera absent au moins trois mois, Alexander Söderlund est trop juste pour dimanche et Robert Beric n’a pas encore repris avec le ballon », a lâché Galtier.

Aux dernières nouvelles, l’AS Saint-Étienne ferait en ce moment un énorme forcing pour faire venir Andy Delort des Tigres. Un dossier pourtant pas facile à conclure pour Sainté. Tandis que les Stéphanois négocieraient pour un prêt du buteur de 25 ans, Toulouse FC proposerait au club mexicain d’acheter l’ancien joueur du SM Caen. Affaire à suivre…