PSG - Mercato : Leonardo confirme pour Gonzalo Higuain !

Gonzalo Higuain aurait pu signer au PSG en 2012 Publié par JEAN-LUC D le 21 janvier 2017 à 08:30

Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG en 2012, devenant ainsi la première grande star du projet QSI. Mais en lieu et place de l’attaquant suédois, c’est plutôt Gonzalo Higuain qui était attendu. Le directeur sportif du club de la capitale de cette époque fait des révélations sur cette affaire.

Leonardo voulait Gonzalo Higuain !

En effet, dans une interview accordée à Sky Sports, Leonardo a avoué que lorsqu’il était le patron du recrutement du Paris Saint-Germain, sa cible première au poste d’attaquant était Gonzalo Higuain qui évoluait au Real Madrid. Zlatan Ibrahimovic n’était donc qu’une solution de rechange pour le club de la capitale.

« Quand j’étais au PSG, je voulais faire venir Higuain, a révélé Leonardo, l’ancien directeur sportif parisien, au micro de Sky Sport. Mais à l’époque, j’avais parlé avec son frère et le Real ne voulait pas le vendre, et alors j’ai pris Ibrahimovic. L’Argentin est l’un des meilleurs avants-centres en circulation, il n’y a pas de doute », a confié le Brésilien.

Un an plus tard, El Pipita avait quitté la Casa Blanca pour rejoindre le SSC Naples. Quant au Suédois il a fini par donner raison à Leonardo d’avoir misé sur lui puisqu’il est parti de la capitale française l’été dernier avec le titre de meilleur buteur de l’histoire du club. Il a inscrit en tout 156 buts en 180 rencontres.

Afficher les commentaires