Loïc Chavériat, ancien attaquant de l’ASSE donne des pistes pour le renforcement des Verts cet hiver. Il valide le dossier Andy Delort et propose Pierre Lees-Melou, en plus.

Delort et Lees-Melou, les renforts souhaités par Chavériat

Andy Delort, attaquant des Titres de Monterrey et Pierre Lees-Melou, milieu offensif de Dijon FCO, sont les joueurs retenus par Loïc Chavériat, pour renforcer l’AS Saint-Étienne, ce mois de janvier.

L’ex-avant-centre des Stéphanois (1999-2003) a donné ses tuyaux aux dirigeants de son club de coeur. Face au mercato timide des Verts, il évoque la nécessité pour le club de se renforcer, dans But Football Club, pour lequel il est consultant.

« J’espère qu’on va se renforcer avant la fin du mercato, comme tout le monde. Devant, on en a besoin », a glissé Chaverriat, avant d’avancer des noms.

« Delort est un joueur que j’aime bien. Il collerait bien à Sainté, car il mouille le maillot. Il apporterait sa percussion, sa qualité de frappe, sa profondeur. Il est puissant, opportuniste », a-t-il justifié ensuite.

Après avoir validé le dossier de l’attaquant des Tigres, Loïc Chaverriat a songé à l’ailier de Dijon FCO. « Le joueur que j’aimerais bien voir chez nous, c’est Pierre Lees-Melou.

Je le trouve très intéressant. Il a 23 ans, il joue vers l’avant. C’est un bon relai entre le milieu et l’attaque. Je pense que c’est un joueur d’avenir sur qui on devrait se positionner. Avec Delort et lui, on ferait un bon mercato », a proposé le consultant de la source.

Précisions que les Ligériens sont bien sur la piste Delort, mais pourrait également explorer celle menant à l’ailier du club promu.