Annoncé comme l’une des grandes priorités du PSG pour le prochain mercato d’été, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien quitter le Borussia Dortmund à la fin de cette saison. Interrogé sur ses courtisans, l’attaquant de 27 ans a clairement fait savoir qu’il ne rejoindrait jamais le Bayern Munich.

Aubameyang déjà promis à Paris ?

Actuellement présent au Gabon pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur du BVB s’est prononcé sur son avenir. Dans des propos accordés au média allemand Fussballbild et retranscrits par le quotidien sportif francilien L’Équipe, l’ex-Stéphanois a clairement exclut la possibilité de porter un jour le maillot du Bayern Munich en raison de la rivalité avec le Borussia Dortmund.

« Je n’irai jamais au Bayern, c’est sûr. Ce serait trop dur pour les fans de Dortmund. Et peu importe ce qu’ils m’offrent, je dirai non. Faire quelque chose comme ça n’est pas dans ma mentalité. Le Bayern, c’est exclu », a-t-il ainsi confié. Après le désistement du Real Madrid, qui est le club dont rêve l’international gabonais, il ne restait plus que le Paris Saint-Germain, Manchester City et la formation bavaroise pour l’accueillir.

Avec ce rejet du champion de Bundesliga, c’est désormais clair que le quadruple champion de France a toutes les chances possibles pour s’attacher les services du natif de Laval à l’issue de l’exercice en cours. Surtout que la direction du Borussia Dortmund ne réclamerait que 50 M€ pour le laisser filer. Affaire à suivre…