Avant la rencontre de la 21e journée de Ligue entre l’ASSE et Angers SCO, Dominique Rocheteau s’est prononcé sur le mercato hivernal. À moins d’une dizaine de jours de la fermeture du marché, le coordinateur sportif des Verts s’est montré très rassurant concernant l’arrivée d’un buteur qu’attendent impatiemment Christophe Galtier et les nombreux supporters stéphanois.
Galtier aura son renfort offensif !
En l’absence de Robert Beric et d’Alexander Söderlund, Christophe Galtier a été obligé de titulariser Romain Hamouma à la pointe de son attaque face à Angers SCO. Malgré le bon résultat (2-1), cette solution de dépannage ne devrait bientôt plus être d'actualité, comme l'a clairement laissé entendre le vice-président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne.
« Il y aura un attaquant. On va essayer de s’améliorer, c’est le but. (...). On a toujours fait venir un ou deux joueurs, c’est normal de s’en servir en pleine saison. Notre problème, c’est qu’on n’a pas les moyens des grandes écuries. Nous, il s’agit de faire des prêts, c’est plus compliqué, et cela se conclura à la fin du mercato », a indiqué Rocheteau.
Aux dernières nouvelles, les Verts auraient transmis une première offre aux Tigres de Monterrey pour s’attacher les services du Français Andy Delort. Pour le moment, la direction du club mexicain n’aurait pas encore fait connaitre sa réponse, mais Sainté va bien se renforcer d’ici le 31 janvier. Une bonne nouvelle pour Galtier. Affaire à suivre…