La défaite d’hier face à l’Olympique Lyonnais (1-3) a clairement convaincu Rudi Garcia sur la nécessité de recruter un nouveau défenseur cet hiver. L’entraîneur de l’OM aurait donc jeté son dévolu sur Yuto Nagatomo, latéral polyvalent de l’Inter Milan.
Yuto Nagatomo bientôt à l’OM ?
En effet, selon les dernières informations de Canal+, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom de l’international japonais comme la priorité pour le couloir gauche de la défense. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille devrait rapidement prendre langue avec son homologue de l’Inter Milan pour évoquer ce transfert.
Capable d’évoluer sur les deux ailes de la défense et lié aux Nerazzurri jusqu’en 2019, Yuto Nagatomo pourrait débarquer au Vélodrome d’ici le 31 janvier prochain. Après Hiroki Sakai, arrivé l’été dernier sur la Canebière, un autre Japonais pourrait s’engager en faveur de la formation marseillaise.
D’après le site spécialisé Transfertmarkt, le natif de Saijō, qui avait déjà été annoncé à l’Olympique de Marseille en 2015, pourrait être transféré pour un chèque d’environ 5 M€. Reste à savoir si le club italien serait d’accord pour laisser filer son défenseur en plein milieu de saison. Affaire à suivre…