Patrick Guillou est désormais entraineur adjoint au VfL Wolfsburg. L’ancien défenseur de l’ASSE a évoqué son nouveau boulot au sein du club de Bundesliga.
Patrick Guillou fier de travailler au VfL Wolfsburg
Patrick Guillou a rejoint récemment le VfL Wolfsburg. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne (1997-2000 et 2001-2003) est le coach adjoint du club de l’élite allemande. Le technicien français de 46 ans raconte comment il est arrivé à ce poste.
« "Valé" ( Valérien Ismaël, coach intérimaire, ndlr) cherchait quelqu'un qui maîtrisait plusieurs langues et qui connaisse la Bundesliga. Je n'ai pas hésité, j'ai été immédiatement séduit.
C'est difficile de refuser la proposition d'un club de cette dimension », a fait savoir Guillou, qui parle français, allemand et anglais, dans France Football.
Après avoir été adjoint de Willy Sagnol au FC Girondins de Bordeaux, l’ancien Stéphanois a décidé de retourner dans le pays où il est né et a évolué. Une aventure qu’il apprécie bien.
« Je ressens une certaine fierté à pouvoir travailler dans un club comme Wolfsburg. C'est une sorte de retour aux sources. Une opportunité qui me permet de revenir dans le pays où j'ai grandi. C'est un vrai plaisir », a poursuivi Patrick Guillou.
À Wolfsburg, l’ex-Vert a retrouvé un ancien de Sainté, Josuha Guilavogui, milieu de terrain des Loups.