Pour pouvoir recruter Andy Delort, l’ASSE envisage le transfert de quelques joueurs de son effectif, surtout en attaque, d’après Peuple-Vert.
L'ASSE songe à vendre avant d'acheter Andy Delort
Andy Delort est toujours la priorité de l’AS Saint-Étienne cet hiver. Les Tigres de Monterrey réclament 8 M€ pour un transfert sec de leur attaquant.
Or selon la journaliste de beIN Sport, Margot Dumont, les Verts ont fait une offre de 5 M€. Le club ligérien voudrait bien faire un ultime effort pour mettre le joueur à la disposition de Christophe Galtier, d’ici la fin janvier, mais il aurait un problème de liquidité selon la source.
De ce fait, l’ASSE songerait à « casser sa tirelire » ou à « vendre deux joueurs » pour faire face au dossier Delort, comme l'évoque le Portail.
Néanmoins, ce dernier croit savoir que les Stéphanois attendraient de se séparer de certains joueurs comme Jérémy Clément, Benjamin Corgnet… qui ne sont plus dans les plans du coach, mais aussi de transférer probablement les décevants attaquants Alexander Soderlund (visé par Besiktas) et Nolan Roux.
Et grâce aux retombées que pourraient générer ces ventes, si possible, les Ligériens pourraient avoir les arguments financiers pour passer à l’offensive pour Andy Delort.
En effet, c’est dans cette optique que les Verts avaient proposé, en son temps, un prêt de l’avant-centre de 25 ans, avec option d’achat, le temps de boucler leurs propres dossiers.
Mais l’intransigeance des Mexicains et la pression des concurrents comme Toulouse FC, le Stade Rennais, le LOSC, l’OM… contraignent Sainté à s’activer pour ne pas ne faire raser sur le fil.