Andy Delort a rejoint les Tigres l’été dernier. L’ancien buteur du SM Caen a bien du mal à s’imposer et aimerait déjà revenir en Ligue 1 cet hiver. L’ASSE fait partie des écuries qui aimeraient accueillir le joueur de 25 ans pour renforcer leurs secteurs offensifs respectifs. Mais le dossier ne s’annonce pas du tout facile, surtout pour les Verts.
Très peu de chance pour Andy Delort !
En effet, dans des propos accordés à la radio RMC, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a clairement refroidi la piste menant au buteur des Tigres. Ayant misé 8,5 M€ l’été dernier pour faire venir Andy Delort, les dirigeants du club mexicain aimeraient récupérer leur mise de départ.
L’option d’un prêt ne serait donc plus possible dans ce dossier et il faudrait aligner cette somme pour espérer s’attacher les services du natif de Sète.
« Il y a très peu de chances. Le club mexicain veut un transfert pour récupérer son investissement. Je le comprends. Je sais qu’Andy fera des efforts sur le plan financier, mais il y a aussi un club qui a acheté un joueur l’été dernier et qui n’a pas envie de faire des efforts. Nous, si on ne peut pas, on ne peut pas. Mais il y a la volonté de la part de mes dirigeants, du club, de renforcer notre secteur offensif », a expliqué Galtier.
La balle est donc désormais dans le camp de la direction stéphanoise qui devra faire des efforts si elle veut effectivement voir l’ex-Caennais débarquer au Chaudron d’ici le 31 janvier. Affaire à suivre…