Pressenti du côté de l'ASSE durant ce mercato hivernal, Andy Delort pourrait faire l'objet d'un transfert au Toulouse FC en cette fin du mois de janvier.
Andy Delort, les Tigres comme dernier obstacle
C'est en tout cas l'information dévoilée ce mercredi matin dans les colonnes de L'Equipe. Selon les affirmations du quotidien, le Toulouse Football Club aurait en effet pris la main dans le dossier Andy Delort.
Les dirigeants du club haut-garonnais auraient reçu le feu vert de l'attaquant en vue d'une arrivée en cette fin de mercato. Le média assure en ce sens que Pascal Dupraz aurait convaincu l'ex-pensionnaire du SM Caen à travers plusieurs conversations téléphoniques.
Concernant la partie financière, le TFC serait disposé à offrir un salaire de 150.000 euros par mois à Andy Delort. L'intéressé en touche actuellement plus de 200.000 mensuellement du côté du Mexique. Toujours est-il que ce n'est plus le joueur qui reste à convaincre mais bel et bien les dirigeants des Tigres de Monterrey.
Ces derniers réclament un montant de 8 millions d'euros pour un transfert de leur attaquant. Les Toulousains proposent pour le moment un prêt assorti d'une obligation d'achat à hauteur de 5 millions d'euros pour juin. Soit un million de plus que l'AS Saint-Etienne... mais également un million de moins qu'un club italien, dont le nom n'a pas filtré. Delort aurait néanmoins rejeté l'idée d'un départ vers l'Italie.