L'affaire de racisme à l'encontre de Mario Balotelli suit son cours. Le SC Bastia a décidé de réagir suite aux débordements survenus face à l'OGC Nice.

Balotelli, le SC Bastia commence par une interdiction

"A l’occasion de la rencontre Bastia-Nice de vendredi, quelques individus ont effectué des cris de singe à l’endroit du joueur niçois Mario Balotelli (...) Le Sporting Club de Bastia a estimé que toute la lumière devait être faite sur ces incidents.

C’est dans cette optique (...) que notre conseil Me Jean-André Albertini a (...) adressé un courrier aux chaînes beIN et Canal + afin que l’intégralité des images tournées le soir du match par leurs équipes lui soient rapidement expédiées.

Lesdites images ayant particulièrement illustré un individu - au visage flouté - en train d’effectuer pendant quelques secondes des cris de singe lors de l’échauffement, notre club a lancé (...) un appel au supporter en question afin que ce dernier assume au plus vite son comportement.

Cette personne a répondu à cet appel en se présentant dès hier au stade Armand-Cesari. Reconnaissant être l’auteur des cris incriminés, ce quadragénaire abonné depuis plusieurs années en tribune Est, s’est aussitôt vu notifier par le SCB la désactivation immédiate de son abonnement, ainsi qu’une interdiction générale d’accès au stade de Furiani par le service de sécurité du club." (Extrait du communiqué su SC Bastia)