Pierre-Emerick Aubameyang peut très bien quitter le Borussia Dortmund à la fin de cette saison. Et c’est une information qui émane du club allemand lui-même puisque c’est son le directeur exécutif qui l’a affirmé. Une très bonne nouvelle pour le PSG.

Aubameyang, c’est 80 M€ !

En effet, au cours d’une interview accordée au média allemand Kicker TV, Hans-Joachim Watzk a clairement laissé entendre que l’international gabonais pourrait prochainement rejoindre une autre formation. Le dirigeant du pensionnaire de la Bundesliga a ainsi ouvert officiellement la porte de sortie à l’ex-Stéphanois.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2020, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait changer d’air à condition que le club intéressé signe un chèque de 80 M€ au profit du BVB. « On ne peut jamais garantir qu'un joueur restera chez nous à vie. Nous ne souhaitons bien sûr pas vendre Aubameyang, mais si une offre de 80 millions d'euros arrivait sur notre bureau, on en discuterait avec Pierre-Emerick », a-t-il ainsi confié.

Grand favori pour recruter l’attaquant de 27 ans, après le désistement du Real Madrid et la mise à l’écart du Bayern Munich par le joueur lui-même, le Paris Saint-Germain sait désormais ce qui lui reste à faire. Toutefois, le club de la capitale pourrait faire face à la concurrence des deux Manchester. Affaire à suivre…