Jean-Michel Aulas aurait souhaité recruter Patrice Evra à l’OL, un peu plus tôt. En tout cas, pas à 35 ans où il vient de signer à l’OM. Le président a tout de même apprécié le comportement du latéral gauche en provenance de la Juventus.
Evra, trop vieux pour intégrer le projet de l'OL
Malgré ses bonnes relations avance Patrice Evra, Jean-Michel Aulas n'a pas voulu accueillir le Tricolore, mais a préféré le laisser s'engager (18 mois) chez le rival, l’Olympique de Marseille, cet hiver.
Néanmoins, le patron de l’Olympique Lyonnais reste admiratif de l’ancien défenseur de l’OGC Nice, de l’AS Monaco et Manchester United pour ses qualités sportives et humaines.
« C’est un regret, car Patrice est un garçon épatant et un très bon joueur, que j’apprécie beaucoup. Mais cette opportunité est arrivée trop tard pour l’OL », a commenté Aulas dans L’Équipe.
Aujourd’hui, la politique de recrutement des Gones est basée sur la jeunesse. Du coup Evra était disqualifié pour intégrer l’équipe de Bruno Genesio, malgré sa grande expérience et son statut de patron du vestiaire.
« La stratégie est de recruter de jeunes joueurs pouvant constituer l’équipe de demain », a justifié le dirigeant rhodanien, qui comprend bien le choix de Patrice Evra.