L’AS Saint-Étienne serait venu aux nouvelles auprès de Romain Alessandrini, milieu offensif de l’Olympique de Marseille, pour savoir ses ambitions et son futur.
Alessandrini dans le viseur de l’ASSE ?
Romain Alessandrini est tenté par une aventure en Major League Soccer (MLS) cet hiver. Cependant, le profil du milieu offensif de l’OM intéresse l’encadrement technique des Stéphanois, à en croire RMC Sport.
Le club ligérien, qui n'ont toujours pas acté un recrutement cet hiver, se serait donc renseigné, afin « d’avoir des garanties sur la motivation » de l’ancien ailier du Stade Rennais (2012-2014), selon la source.
En manque de temps de jeu à Marseille (6 apparitions pour 3 titularisations seulement cette saison), Alessandrini lorgnerait les États-Unis d’Amérique où le club de MLS, Los Angeles Galaxy, l’intéresse.
Le joueur de 27 ans, pour lequel les Verts se sont renseignés, est sous contrat avec les Phocéens jusqu’en juin 2018. En effet, Sainté n'a toujours pas réussi à convaincre les dirigeants mexicains pour recruter Andy Delort, la cible prioritaire de Christophe Glatier.
Ce matin, c'est plutôt le nom d'Anthony Mounier ( Bologne FC, Italie) qui est associé aux Verts. Maintenant, ils tentent de détourner Romain Alessandrini de son envie de rejoindre la MLS.