Anthony Mounier a été annoncé ce jeudi comme probable future recrue de l’ASSE cet hiver. Les informations du journaliste Gianluca Di Marzio ne sont pas encore confirmées, mais les supporters des Verts sont déjà en colère. Ils ne veulent pas d’un joueur formé à l’OL et supporter du même club rival, dans leur équipe.
Mounier, rattrapé par ses déclarations contre l’ASSE
Si la piste menant à Anthony Mounier avait été annoncée chaude ce jeudi par le confrère italien, elle devrait être vite refroidie après la sortie du groupe de supporters de l’AS Saint-Étienne, les Green Angels.
Ces derniers ont affiché des banderoles à Geoffroy-Guichard et à l'Etrat, pour montrer leur hostilité à la probable venue de l’ex-ailier des Lyonnais à Sainté. En plus d’être un joueur formé à Lyon, Mounier avait fait des déclarations que les fans stéphanoises n’ont pas oubliées.
« L'ASSE c'est un club que je n'aime pas particulièrement depuis ma plus tendre enfance. J'ai commencé le football à Lyon et tout petit, déjà, il était interdit de perdre contre les Verts », avait balancé le joueur de Bologne FC, qui semble rattrapé par ses propos.
« Mounier : ‘’nos couleurs ne seront jamais les tiennes’’! », ont rétorqué les Anges Verts sur les banderoles mises en exergue sur des photos publiées par Evect.
Rappelons qu'Anthony Mounier était pressenti pour être le remplaçant d'Oussama Tannane, blessé. Il devrait être prêté pour 6 mois, avec option d'achat, après avoir passé sa visite médicale, selon la source italienne.