Anthony Mounier a passé sa visite médicale et rejoint le groupe de l’ASSE, en stage à Blagnac, nous apprend Le Progrès, ce vendredi. Le milieu offensif, en provenance de Bologne FC, en Serie A, serait prêté pour 6 mois, avec option d’achat, malgré les contestations de supporters.

Mounier arrive à l’ASSE, sous une grogne des fans

Indésirable chez les supporters de l’AS Saint-Étienne, Anthony Mounier a été enrôlé par les dirigeants du club, si nous nous fions aux informations du quotidien régional.

Sainté est confronté à un problème offensif et a obligation de se renforcer cet hiver. Face aux difficultés rencontrées pour acter le recrutement de l’attaquant Andy Delort, proche de Toulouse FC, les Ligériens se sont tournés vers la piste menant à Mounier, qu'ils avaient déjà tenté de recruter en 2013.

S’il est qualifié, l’ancien Lyonnais, passé par l’OGC Nice et Montpellier HSC, pourrait être dans le groupe de Christophe Galtier pour affronter Toulouse FC au Stadium, dimanche.

Pour l’heure, aucune nouvelle n’a filtré chez les dirigeants ligériens. Cependant, il faut rappeler à toutes fins utiles que l’ailier de 29 ans est un fan des Lyonnais, rivaux des Stéphanois.

Il a fait sa formation à l’OL de 1999 à 2007 et y a évolué entre 2007 et 2009. Pire, le natif d’Aubenas avait fait des déclarations très dures contre la formation forézienne.

« L’ASSE c'est un club que je n'aime pas particulièrement depuis ma plus tendre enfance… », avait lâché Anthony Mounier en avril 2015. Et depuis l’annonce de son arrivée à Sainté, les fans des Verts lui ont répondu, via des banderoles: « Mounier : ‘’nos couleurs ne seront jamais les tiennes’’! ».