Anthony Mounier et Andy Delort ont animé le mercato de l’ASSE et de Toulouse FC. Les deux joueurs font leur retour en Ligue 1 et pourraient s’affronter, dimanche (17h).
Mounier et Delort au centre du match Toulouse FC-ASSE
Anthony Mounier vient de rejoindre l’AS Saint-Étienne contre l’avis des supporters du club qui lui en veulent encore pour ses déclarations hostiles aux Verts, tenu en 2013.
Quant à Andy Delort, il a quitté le Mexique et les Tigres de Monterrey pour signer à Toulouse FC, alors que les Stéphanois avaient fait de lui la priorité de ce mercato hivernal.
Du coup, les deux joueurs convoités par Sainté pourraient se retrouver l’un en face de l’autre, dimanche s’ils sont qualifiés pour la 22e journée de Ligue 1. Ligérien et Toulousain pourraient ainsi jauger leurs renforts.
Anthony Mounier attendu par les fans des Verts
En tout cas, Mounier sera très attendu par les fans de sa nouvelle équipe, lui qui fait sa formation chez le grand rival, l’OL et y a évolué avant d’aller à l’étranger.
Ce serait également l’occasion pour le joueur de 29 ans, de faire une bonne entrée, afin de gagner (progressivement) le coeur des supporters pour qui il n’est pas le bienvenu dans le Forez.
« Je suis prêt à m'expliquer avec les supporters pour partir sur de bonnes bases. Je sais que je suis attendu. Partout où je suis passé, j'ai toujours mouillé le maillot et respecté les couleurs. Maintenant que j'ai le maillot vert, je me battrai pour ces couleurs », a déclaré Anthony Mounier. Une première démarche vers la paix, plus ou moins réussie pour le fan lyonnais !