À peine prêté à Toulouse FC que Corentin Jean évoque déjà son avenir, à l’été prochain. L’ailier ouvre la porte à un possible départ de l’AS Monaco.

Corentin Jean, « s’imposer » à l’AS Monaco ou partir !

Corentin Jean va certainement jouer son premier match sous les couleurs de Toulouse FC où son club, l’AS Monaco l’a prêt pour 6 mois sans option d’achat.

Mais avant sa première avec les Violets contre l’ASSE, dimanche (17h), le joueur de 21 ans a dévoilé un pan de son avenir, en conférence de presse ce vendredi.

Jean a à coeur de faire une bonne 2e partie de saison avec le Téfécé, afin de pouvoir réintégrer le groupe de Jardim l’été prochain. Son objectif, tout mettre en oeuvre pour « s’imposer » dans le club de la Principauté, la saison prochaine.

Cependant, « si le coach (Leonardo Jardim) ne compte » toujours pas lui, Corentin Jean envisagerait d’aller « voir ailleurs ». Un prétendant est même déjà sur les rangs pour l’international Espoir Tricolore.

« C'est un joueur qui va beaucoup nous apporter, on souhaitait le recruter depuis le début de la saison, mais mieux vaut tard que jamais » a glissé Pascal Dupraz face aux journalistes.

Recruté en juillet 2015 par l'ASM, le natif de Blois avait été prêt dans la foulée à son même club formateur pour une saison (2015-2016). Cette saison, Jean a fait 4 apparitions dans l’équipe du Rocher (2 en L1 et 2 en coupe de la Ligue), avant son prêt à TFC.