Le Toulouse FC a arraché la signature d'Andy Delort durant ce mercato. Longtemps à l'affût, l'ASSE a échoué pour trois raisons majeures sur ce dossier.
Andy Delort, l'ASSE était loin du compte
C'est en effet le sens des propos d'Andy Delort lors d'une interview accordée à L'Equipe ce lundi. Parmi les éléments défavorables à prendre en compte, on retrouve notamment la proposition formulée par l'AS Saint-Etienne. Les Verts ne se sont contentés que d'un prêt avec option d'achat selon les dires de l'intéressé. "Le TFC a été le seul à faire une offre de transfert sec", lâche ainsi l'intéressé en ce sens.
Deuxième élément : le relationnel. Outre le fait que l'agent du joueur, Jean-Christophe Canot, ait de très bonnes relations avec le TFC, le Violets ont également eu le soutien d'un ancien joueur. "(André-Pierre Gignac) m'a parlé du TFC, où il a passé des années fantastiques. Je sais aussi que le président a parlé avec lui pour en savoir davantage sur moi", assure Andy Delort.
Le troisième point est le discours de Pascal Dupraz. "J'ai vraiment accroché avec le coach, qui a su trouver les mots pour me convaincre (...) C'est un coach qui sait transcender ses joueurs", a conclu le nouvel attaquant du Toulouse FC.
Relationnel, termes du transfert ou encore influence du discours... l'ASSE était bien loin de pouvoir conclure l'arrivée d'Andy Delort durant ce mercato.