Indésirable du côté de Liverpool FC, Mamadou Sakho n’a plus joué depuis plus de six mois. D’ailleurs, le défenseur central de 26 ans dispose déjà d’un bon de sortie pour se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato hivernal. Annoncé dernièrement comme possible renfort d’Unai Emery, il pourrait donc revenir au PSG. L’international tricolore est revenu sur l’éventualité d’un retour dans son club formateur.
Mamadou Sakho veut revenir, mais pas maintenant !
Depuis le retour à Chelsea FC de David Luiz, le Paris Saint-Germain cherche un quatrième défenseur central. En grande difficulté avec Jürgen Klopp, Mamadou Sakho pourrait donc rebrousser chemin et revenir occuper qu’il avait laissé en 2013 pour rejoindre la Premier League. Et même s’il n’est pas contre cette éventualité, le natif de Paris ne l’envisage pas encore pour le moment.
« Un retour au PSG ? Pour vous répondre, sincèrement, depuis que je vis ma merveilleuse aventure à l’étranger, car elle est merveilleuse sur le plan sportif et familial, je pense que j’ai encore quelques belles aventures à vire à l’étranger. Paris, pourquoi pas, mais après », a-t-il expliqué au micro Canal Football Club.
À deux jours de la fermeture officielle du mercato hivernal, l’ex-Parisien est dans une véritable impasse puisqu’il n’a pas encore trouvé de club pour se relancer. Selon les informations de Sky Sports, Southampton FC, dirigé par Claude Puel, aurait contacté la direction de Liverpool FC en proposant une offre de prêt, mais celle-ci aurait été déclinée.
Les Reds souhaiteraient se débarrasser définitivement du joueur formé au Paris Saint-Germain en récupérant environ 20 M€. L’OGC Nice, Lille OSC, AC Milan, l'OM, West Ham et West Bromwich Albion seraient également intéressés par ses services.