Stade Rennais - Mercato : Le Congolais Firmin Mubele recruté (Off.)

Firmin Mubélé signe à rennes jusqu'en 2020
Par ALEXIS
Publié le 30 janvier 2017 à 15:56 | mis à jour le 30 janvier 2017 à 15:56
Résultats

Firmin Mubele a signé au Stade Rennais. Le club breton vient d’officialiser la signature de l’ailier international congolais, pour 3 ans et demi.

Firmin Mubele s’engage jusqu’en juin 2020

Éliminé de la CAN 2017, Firmin Mubele rejoint le Stade Rennais. Il est en provenance d’Al Ahli SC (Qatar). Le joueur de 22 ans s’est fait remarquer à ‘’Gabon 2017’’, avec la sélection de la RD Congo, quart-finaliste du tournoi.

La recrue rennaise a à son actif une passe décisive face à la Côte d’Ivoire (2-2) et un but contre le Togo (3-1). Les Rouge et Noir ont racheté le contrat du Léopard qui courrait jusqu’en juin 2020 avec le club qatari.

« Firmin Mubele vient renforcer le secteur offensif du Stade Rennais F.C. Décrit comme rapide, vif et véloce, l’international congolais âgé de 22 ans s’est engagé pour trois saisons et demie », a communiqué le SRFC sur son site internet officiel.

« Jusqu’aujourd’hui, c’est en Afrique et au Moyen-Orient qu’il brillait. Firmin Mubele a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière. Méconnu sur le continent européen, le natif de Kinshasa évoluait auparavant à Al Ahli SC au Qatar (8 buts cette saison). En 2014, il était élu meilleur joueur du continent africain », a poursuivi Rennes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp