PSG : Edinson Cavani menace directement Zlatan Ibrahimovic

Edinson Cavani a inscrit son 110e but sous le maillot du PSG, soit 46 de moins que Zlatan Ibrahimovic

Buteur face à l’AS Monaco hier soir (1-1), Edinson Cavani est entré un peu plus dans l’histoire du PSG. L’attaquant de 28 ans a battu un vieux record du club de la capitale et menace désormais celui détenu par son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic.

Edinson Cavani, c’est puissance 110 avec Paris !

En marquant sur pénalty hier au Parc des Princes, l’international uruguayen est désormais le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Edinson Cavani a doublé une des légendes du club, Pedro Miguel Pauleta, et ses 109 réalisations sous les couleurs parisiennes. Avec 110 buts, l'Uruguayen est désormais seul derrière le Mancunien Zlatan Ibrahimovic.

Et le prochain prochain objectif du Matador sera de détrôner le Suédois avec ses 156 buts en quatre ans de présence au Parc des Princes. Soit plus que 46 buts avant de parvenir au niveau d’Ibra avant de le dépasser. Par ailleurs, le natif de Salto conforte un peu plus son statut de meilleur buteur européen avec 29 buts, à égalité parfaite avec le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi du FC Barcelone.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, il est en négociation avec ses dirigeants pour une prolongation de deux ou trois années. Le protégé d’Unai Emery pourrait donc très bien doubler son ex-coéquipier suédois dans l’histoire des buteurs du club. Affaire à suivre…




Par JEAN-LUC D
Publié le 30 janvier 2017 à 18:55 | mis à jour le 30 janvier 2017 à 18:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp