ASSE - Mercato : Mounier, les menaces qui ont annulé son prêt !

Anthony Mounier, reparti de Saint-Etienne à Bologne

Anthony Mounier est retourné en Italie, alors qu’il venait à peine d’être prêté par Bologne FC à l’ASSE, pour 6 mois. Retour sur les menaces des supporters des Verts qui ont contraint l’ailier français à repartir, aussitôt arrivé.

Anthony Mounier, les menaces étaient réelles

Anthony Mounier est reparti en Italie sans avoir porté le maillot de l’AS Saint-Étienne. Les supporters du club ligérien ne le lui ont pas permis.

Leurs menaces de s’en prendre au milieu offensif formé à l’OL, a d’abord obligé Christophe Galtier a le retirer de son groupe contre Toulouse FC, puis contraint les dirigeants à annuler son recrutement.

Mounier a finalement regagné son club en Serie A et devrait être prêté à l’Atalanta Bergame dans le même championnat. En effet, les insultes et menaces des fans stéphanois étaient réelles selon Aujourd’hui en France qui a rapporté quelques-unes.

« On va venir cagoulés à 200 à l’entrainement, et il ne sera jamais sur les terrains ». « Je ne travaille pas et je suis prêt à le suivre. Et quand il sera en face, je lui planterai un couteau. Tant pis pour la prison ».

Tout avait commencé par des banderoles sur lesquelles, les Green Angels avaient écrit : « Mounier, nos couleurs ne seront jamais les tiennes !!! ».

Pour mémoire, le joueur fan de Lyon avait alimenté la rivalité entre Lyonnais et Stéphanois par le passé dans les propos suivants : « On baise les verts, on les baise », avait lâché Anthony Mounier, en 2012, après la victoire avec l’OGC Nice où il évoluait, contre Sainté.

« L’ ASSE , c'est un club que je n'aime pas particulièrement depuis ma plus tendre enfance. J'ai commencé à l'Olympique lyonnais et tout petit déjà, il était interdit de perdre contre les Verts », avait-il déclaré en 2015, alors qu’il venait de raté un transfert chez les Verts, au profit de Franck Tabanou.

Par ALEXIS
Publié le 31 janvier 2017 à 13:28 | mis à jour le 31 janvier 2017 à 13:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp