Ancien capitaine du PSG, Mamadou Sakho a quitté Liverpool pour Crystal Palace. Le tricolore écarté chez Reds est prêté pour 2,3 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison.

Crystal Palace sauve Mamadou Sakho d’une saison blanche

Mamadou Sakho a mis fin à sa souffrance de cette première partie de la saison à Liverpool. Il n’avait plus joué avec ce club avec qui il avait signé à son départ du Paris Saint-Germain depuis le début de cette saison. Si l’OM et plusieurs clubs de Ligue 1 ont cherché à le recruter, c’est finalement Crystal Palace qui est parvenu à arracher sa signature.

Le défenseur français rejoint cette formation anglaise jusqu’à la fin de la saison. Il a donc là une opportunité pour relancer sa carrière, lui qui semblait ne plus pouvoir voir la fin de ses problèmes chez les Reds. Il faut noter qu’il a été envoyé en équipe réserve de ce club après un soupçon de dopage pour lequel il a ensuite été innocenté.

Pour autant, le technicien allemand Jürgen Klopp n’a plus souhaité réintégrer Mamadou Sakho à son groupe. C’est finalement à Crystal Palace qu’il va débuter sa saison au haut niveau avec six mois de retard.