L’ancien attaquant de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang, cible du PSG, pense de plus en plus à partir de Dortmund. Il a avoué sur RMC, se poser la question alors que le mercato hivernal vient de se terminer.

Aubameyang croit un départ nécessaire pour progresser

Le Borussia Dortmund est évidemment un grand club et l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang le reconnait. Cependant, le natif de la Laval, plusieurs fois présenté comme une cible du PSG, avoue réfléchir à l’idée de partir en fin de saison pour progresser encore plus. «Dortmund ? Ça reste un grand club », dit-il avant de rajouter : « Mais je me pose la question, est-ce qu'il ne faut pas partir ? Je n'ai pas de réponse. Il faut un peu de temps. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été.»

Même s'il manque de la fermeté dans le propos du joueur, l’idée de son départ du club semble déjà bien arrêtée puisqu’il la lie à la progression de sa carrière. Le Borussia Dortmund pourra-t-il le retenir alors que de plus grands clubs européens sont régulièrement annoncés à ses trousses.