OM - Mercato : Eyraud fait le point sur le recrutement hivernal

Jacques-Henri Eyraud a fait un recrutement hivernal en vue d'un effectif compétitif la saison prochaine

Le mercato hiverna de l’OM n’a pas été de tout repos, même si de l’avis général le recrutement a été bien fait. Ce que Jacques-Henri Eyraud ne conteste pas, mais il émet des réserves.

Eyraud veut un effectif compétitif

Même si l’actualité mercato de l’Olympique de Marseille était très fournie, le recrutement des joueurs a commencé assez tard. Mais très rapidement, Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic sont arrivés. Une prouesse saluée par la plupart des observateurs.

Jacques-Henri Eyraud veut bien croire qu’il s’agit effectivement d’un bon recrutement. Mais l’objectif ne sera atteint que si les résultats sur le terrains suivent.

« Notre mercato, on en sera satisfait si les résultats s'améliorent encore. Mais, déjà, nos objectifs sont atteints », a expliqué le président marseillais sur OMTV.

Par ailleurs, le recrutement hivernal olympien ne vise pas qu’un objectif immédiat. Dans un marché de janvier généralement serré, le dirigeant phocéen s’est fait fort de recruter toute de même, en vue d’avoir un effectif prêt pour la saison prochaine.

« Il fallait saisir les meilleures opportunités sur un marché très difficile. En janvier, on a du mal à trouver des joueurs physiquement prêts et qui répondent à un besoin (…) Notre objectif, c'est de commencer la saison prochaine avec un groupe très compétitif », a-t-il indiqué.

Un groupe déjà compétitif, et l’OL n’en dira pas le contraire…