OM : OL, Mathieu Valbuena déclare sa flamme à Marseille !

Mathieu Valbuena est déçu de la défaite de l'OL face à l'OM

Mathieu Valbuena n’a rien pu faire pour éviter la défaite de l’OL face à l’OM (1-2 ap), un club pour lequel il garde encore quelque sympathie.

Mathieu Valbuena, un amoureux de l’OM !

L’histoire de Mathieu Valbuena avec l’Olympique de Marseille s’écrit en deux temps : avant et pendant l’Olympique Lyonnais. On sait que le meneur de jeu a fait les beaux jours de l’écurie phocéenne avant de se retrouver dans le club lyonnais, via un transfert de l’étranger.

Bien sûr que les supporters marseillais n’ont pas pardonné à Petit Vélo de faire son retour en Ligue 1 dans un club avec lequel les rivalités sont très exacerbées. Alors chaque rendez-vous au Vélodrome, comme ce fut le cas hier en 16es de finale de la coupe de France, est un calvaire.

Cette fois, le Gone a même eu droit à une bronca lors de son remplacement à l’heure de jeu. Son attachement pour son ancien club n’en est pas terni pour autant.

« Comme d'habitude. Quand je reviens ici, on sait que c'est toujours chaud. Mais bon, ça ne me dérange pas, il n'y a pas de souci. Ça ne m'empêchera pas de penser du bien de l'Olympique de Marseille », a indiqué Mathieu Valbuena en zone mixte.

Un attachement à l’OM qui ne le prédise pas pourtant à oublier son club. Un club dont il est déçu de la défaite, tant lui et ses coéquipiers souhaitaient la victoire.

« Mais je suis déçu parce qu'on avait vraiment envie de gagner, c'est dommage. Je pense que l'état d'esprit a été bon mais ça ne suffit pas », a regretté l’international français, avant de conclure : « Maintenant il faut se relever et gagner ce derby. »

L’ASSE, prochain adversaire des Gones pour le compte de la 23 journée de Ligue 1, est prévenu.