OM : Polémique, Souleymane Diawara répond à Grégory Sertic

Souleymane Diawara vole au secours de Sertic dans la polémique qui oppose ce dernier aux supporters de l'OM
Par Loua Joel
Publié le 01 février 2017 à 16:11 | mis à jour le 01 février 2017 à 16:11
Résultats

Grégory Sertic, qui a rejoint l’OM mardi, a du mal à emballer les supporters marseillais. Ces derniers ne lui pardonnent pas des propos peu aimables quand il évoluait avec le FCG Bordeaux. Souleymane Diawara vole à son secours.

De simples taquineries entre Souleymane Diawara et Grégory Sertic

Grégory Sertic est joueur de l’Olympique de Marseille depuis mardi dernier. Le Franco-Croate est même la dernière recrue du mercato hivernal de l’écurie marseillaise, dont les supporters le vomissent.

Ils se rappellent encore les déclarations peu amènes du défenseur central avant la finale de la coupe de la Ligue entre le FCG Bordeaux et l’OM en 2010. Le taulier de 27 ans a beau expliquer qu’il ne visait pas le club, mais Souleymane Diawara avec qui il se chambrait et qui avait été son coéquipier en Gironde, rien n’y fit.

Il a fallu que Souleymane Diawara vole à la rescousse de Grégory Sertic. « Tout le monde sait que j’aime bien chambrer. Nous allions jouer contre Bordeaux et Greg, c’est un ami ! On se chambrait par textos, puis par l’intermédiaire des journaux ça a pris de l’ampleur, nous ne pensions pas que ça irait jusque-là. Ce sont des paroles, je sais qu’en aucun cas, il ne les pensait. Et en plus, c’est moi qui ai commencé (rires) ! Tout ça à cause de moi ! C’était normal qu’il réponde... Ce n’était pas méchant », a plaidé l’ancien Phocéen dans les colonnes de La Provence.

Souleymane Diawara a ensuite validé l’enrôlement de l’ancien capitaine bordelais en expliquant ce qu’il pourrait apporter à l’OM. « C’est quelqu’un qui est très bon techniquement, il a un bon jeu de passes, c’est une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille. Dans la vie, il est un peu plus timide et réservé, mais sur le terrain, il ne lâche rien, c’est un excellent joueur ! Les supporters vont vite s’en apercevoir », a-t-il indiqué avant de conclure : « Je lui ai dit que j’étais content pour lui. L’OM a besoin de gars comme lui. Je suis convaincu qu’il va faire de belles choses. »

Le débat ne sera clos que si la recrue se montre à la hauteur de tout le bien que son ami dit d’elle.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp