Nicolas Anelka n’a pas quitté le monde du football. L’ancien international français vient de rejoindre Roda JC où il va travailler comme consultant et recruteurs.

Nicolas Anelka reconvertit en dirigeant à Roda JC

À 37 ans, Nicolas Anelka a raccroché les crampons. Cependant, l’ancien attaquant du PSG, Real Madrid, Arsenal, Chelsea et même Manchester City a trouvé un poste de reconversion dans le football, du côté de Roda JC.

La formation néerlandaise a annoncé l'arrivée de Nicolas Anelka au poste de consultant et de conseiller auprès de sa direction. Le nouvel actionnaire, le Suisse Aleksei Korotaev, discutait de longue date avec le français.

L’ancien attaquant des Blues n’a d’ailleurs pas attendu sa nomination officielle avant de travailler. C’est lui qui aurait fait signer Lyes Houri du SC Bastia dans ce club. Ton Caanen, le directeur technique de Roda JC a confié : «Lorsque j'ai rencontré Anelka à Dubaï, j'ai discuté avec lui de football. Je me suis rendu compte tout de suite que je ne parlais pas seulement à un ancien joueur, mais aussi à quelqu'un qui a une vraie vision du football en général. »

Le club ne cache pas sa joie d’avoir convaincu Nicolas Anelka de rejoindre son équipe dirigeante puisque Ton Caanen a rajouté : « Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne de ce calibre dans notre organisation. Les détails précis sur son rôle seront donnés prochainement.»