Des révélations ont été faites ce jeudi concernant les échecs du Lille OSC sur les dossiers Gerson et Luis Araujo lors du dernier mercato hivernal.

Gerson, un malaise dans le Nord

Malgré ses sept arrivées, le LOSC a connu deux échecs sur le dernier marché des transferts. Annoncé tout proche des Dogues, Gerson devait initialement s'engager. L'Equipe confie néanmoins que le joueur ne s'est pas acclimaté dans le Nord. Il n'a ainsi passé qu'une partie de sa visite médicale avant de retourner à Rome

"Le milieu de l'AS Rome, Gerson, a eu le blues de l'Italie, deux jours après son arrivée dans le Nord. Son père a souhaité aussi participer au transfert. Enfin, le club romain n'était plus sûr de vouloir le céder. Le Brésilien n'a donc effectué que deux tests médicaux avant de quitter la France lundi", révèle ainsi le quotidien. Cette source précise par ailleurs que le dossier Xeka a été bouclé sitôt la piste du Brésilien refermée.

Luiz Araujo, le LOSC devancé par l'Ajax

Concernant Luiz Araujo, l'histoire est différente. Alors que tout était scellé entre les différentes parties, c'est le départ d'un autre joueur (David Neres) de Sao Paulo pour l'Ajax Amsterdam qui a mis fin à cette piste pour le Lille OSC. Le club pauliste ne souhaitait en effet pas perdre deux éléments dans le même secteur de jeu. C'est ce coup-ci le Ricardo Kishna qui "est arrivé à Lille sous forme de prêt avec option d'achat".