PSG - Mercato : Encore un dernier détail à régler pour Cavani !

Edinson Cavani va prolonger avec le PSG jusqu’en 2020
Par JEAN-LUC D
Publié le 02 février 2017 à 14:25 | mis à jour le 02 février 2017 à 14:25
Résultats

Edinson Cavani est d’accord avec le PSG pour prolonger son contrat qui prend fin normalement en juin 2018. L’attaquant de 29 ans va rempiler pour deux saisons supplémentaires. Il reste encore toutefois un dernier détail financier à régler avant l’officialisation de la prolongation du meilleur buteur de la Ligue 1 (21 buts).

Problème fiscal à régler pour Cavani !

En effet, après plusieurs semaines de négociations, la prolongation de contrat de l’international uruguayen avec le Paris Saint-Germain se précise davantage. L’ex-goléador de Napoli va signer un nouveau bail qui va le lier au club de la capitale jusqu'en 2020, avec à la clé une belle revalorisation salariale selon les informations du quotidien Le Parisien.

Et ce contrat devrait faire de l’enfant de Salto le joueur le mieux payé de l'effectif parisien devant Thiago Silva. Reste maintenant à régler quelques soucis d'ordre juridique, au niveau de la fiscalité puisque depuis son arrivée en 2013, le Matador est soumis au régime des impatriés et reverse ainsi 50% de ses revenus.

En 2018, cette obligation pourrait être terminée (puisqu'il s'agit d'une période de 5 ans) ou prolongée par l'État. La direction parisienne aimerait donc être située sur le régime juridique de son buteur. Mais l’officialisation de la prolongation de Cavani devrait intervenir avant le choc contre le FC Barcelone le 14 février prochain en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp