L'AS Monaco reçoit l'OGC Nice samedi. Leonardo Jardim s'est exprimé en marge de ce choc de la 23e Journée de Ligue 1 entre les deux co-leaders.

Jardim se paie (encore) le calendrier

Ce derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice pourrait livrer de grands enseignements sur la suite de la saison. Conscient de l'importance de cette rencontre, Leonardo Jardim a cherché à protéger ses troupes. Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach monégasque a pesté contre le calendrier qui fait jouer au Rocher ce choc trois jours après une prolongation en Coupe de France

"Je suis un peu étonné par le calendrier. Comment est-ce possible de jouer un match mercredi et d'enchaîner par un gros match samedi face à Nice ? (A ce rythme) il peut y avoir cinq ou six joueurs blessés supplémentaires (d'ici) fin février. Les équipes qui jouent les quatre tableaux doivent être protégées. Ce n'est pas la première fois que cela arrive !", a ainsi lâché Leonardo Jardim.

Au regard de la composition d'équipe face à Chambly mercredi soir, qui a été l'occasion d'un large chambardement, on ne doute pas que le Lusitanien disposera d'un très large choix pour composer son onze samedi après-midi.