Le Lille OSC a enregistré la venue de Marc Ingla à la tête de sa direction avec le rachat par Gérard Lopez. L'intéressé aurait néanmoins pu rejoindre l'OM.
L'OM, trop de frictions d'après Marc Ingla
Marc Ingla était déjà dans l'équipe composée par Gérard Lopez l'été dernier lorsque l'homme d'affaires envisageait un rachat de l'Olympique de Marseille. Son projet n'ayant pas été retenu par Margarita Louis-Dreyfus, ce dernier a finalement repris en main le Lille OSC, dont il est aujourd'hui propriétaire.
Ancien du Barça, Marc Ingla a confié que l'échec de la piste marseillaise était finalement un mal pour un bien. Le directeur général du LOSC a en effet confié, qu'au moment de la reprise, les Dogues étaient dans une situation plus confortable que l'OM en terme de management. Vincent Labrune pourra en témoigner.
"Marseille, c’est une place extraordinaire. Mais, aussi, il y a des complexités. Peut-être qu’il y aurait eu des frictions à Marseille, c’est une autre dynamique, non ? Quand j’ai vu le LOSC, j’ai pensé que c’était un club très bien géré, ordonné (...) C’est peut-être mieux pour nous d’être ici pour ajouter nos idées, ne pas avoir de frictions pour faire notre projet. C’est la seule différence et je pense que c’est important", a ainsi lâché Marc Ingla auprès de RMC Sport.