L’OM ne cache pas que l’une de ses grandes priorités du moment, c’est le premier contrat professionnel de Boubacar Kamara. Manchester City serait désormais animé de la même intention.
Kamara dans le viseur de Manchester City
Comme Maxime Lopez, Boubacar Kamara est un jeune prodige de l’Olympique de Marseille. Frais émoulu du centre de formation, le défenseur de 17 ans a pu faire montre de sa technique le 13 décembre dernier durant 82 minutes d’un match pour lequel Rudi Garcia l’avait titularisé.
Le signal était clair : convaincre Boubacar Kamara que l’écurie phocéenne a besoin de ses services. D’où l’idée de lui faire signer son premier contrat professionnel.
Le défenseur ne manifesterait pourtant aucun empressement. Pas en raison du temps relativement long pour se décider (jusqu'au 30 avril prochain), mais parce qu’il n’exclut pas qu’une offre plus alléchante lui soit proposée par un autre club.
Et cette écurie, parmi tant d’autres, pourrait, selon L’Equipe, être Manchester City, dont l’entraîneur Pep Guardiola serait très admiratif du profil du natif de Marseille. La nouvelle direction phocéenne, qui dit vouloir miser également sur la formation, est prévenue.