Amine Harit a mis plein les yeux aux recruteurs, lors à l’Euro 2016 des U19, remporté avec les Bleus. Le milieu offensif du FC Nantes est assailli par les grands clubs européens.
Harit, des sollicitations à la pèle, selon son conseiller
Ce n’est plus un secret, Amine Harit est convoité par plusieurs clubs parmi les grands d’Europe. La pépite du FC Nantes a été mise au-devant des projecteurs à l’Euro des moins de 19 ans.
Et depuis son sacre avec la sélection de France, Harit est harcelé par les prétendants. Et ce n’est pas le conseiller du Canari qui dira le contraire. Lui dont le téléphone ne cesse de crépiter depuis le tournoi continental jusqu’au mercato d’hiver dernier.
« Dès le premier match de l’Euro (2016 des U19, ndlr), mon téléphone a commencé à sonner, et ç’a continué jusqu’à la fin de l’été », a laissé entendre Florent Vagnetti dans L’Équipe. « C’était pareil cet hiver, mais Amine est très zen », a poursuivi le conseiller.
Face aux courtisans qui rodent autour de la révélation nantaise, les dirigeants du club ont blindé son contrat. Le joueur formé à la Jonelière est désormais lié aux Canaris jusqu’en juin 2020.
Malgré tout le Bayern Munich ne lâche pas prise. Le club de Bundesliga aurait fait du recrutement du Tricolore sa priorité, pour l'été prochain.