Amine Harit aurait pu être un joueur du PSG. L’un de ses encadreurs raconte que la pépite du FC Nantes a fréquenté le centre de formation des Parisiens pendant trois mois, avant d'y renoncer.

Amine Harit, le PSG l'a raté !

Amine Harit a rejoint le centre de formation du FC Nantes en 2012. Mais bien avant il était passé par celui de l’Espérance Paris 19e entre 2004 et 2007, puis de 2008 à 2011.

L’un de ses éducateurs dans le club du 19e raconte même que l’ailier du FC Nantes a passé trois mois, au Paris Saint-Germain lorsqu’il n’était encore qu’un gamin.

« À six ans, il était hyper doué. Il a joué deux ans en poussins, a été repéré par le PSG, y a passé trois mois », a révélé Morade Djeddi dans L’Équipe. « Mais les allers-retours étaient trop contraignants et il est revenu chez nous », a expliqué ensuite l’encadreur de l’Espérance Paris 19e.

En effet, Harit a eu la possibilité de faire sa formation dans le club phare de la capitale, mais il a abandonné cette piste en cours de route. Son destin était certainement au FCN où il a fini par éclore. Du coup, Paris est maintenant parmi les clubs qui cherchent à le recruter.

Révélé l’été dernier à l’Euro 2016 des U19, remporté par les Bleus de France, le milieu offensif international de 19 ans a confirmé tout son talent en Ligue 1 avec les Canaris. Une équipe au sein de laquelle Amine Harit est un pion clé cette saison.

Celui qui est passé tout près du PSG compte 21 apparitions dans le championnat de l’élite pour 19 titularisations, en 22 journées.