OM - Mercato : Alessandrini avait une raison précise de s'en aller

Romain Alessandrini parti à LA Galaxy cet hiver

Jérôme Meary a expliqué à Sports.fr pourquoi Romain Alessandrini s’en est allé de l’OM pour LA Galaxy lors du mercato hivernal.

Alessandrini à 100% physiquement !

Romain Alessandrini est bien heureux de s’en être allé de l’Olympique de Marseille, où il a passé deux saisons et demie, pour le Los Angeles Galaxy cet hiver.

« C’était une réelle opportunité pour moi de signer dans ce club », s’est réjoui l’ancien Rennais aux lendemains de son arrivée dans la franchise de MLS, avant de révéler avoir été motivé par l’exemple de grands joueurs qui l’ont précédé dans le championnat nord-américain : « Il y a eu beaucoup de très grands joueurs qui ont joué ici comme Steven (Gerrard) et David (Beckham). C’est une bonne chose de venir ici et de jouer pour ce club. »

Si Romain Alessandrini ne cache pas sa joie, Jérôme Meary n’a pas caché non plus les raisons qu’il avait de recruter en MLS le milieu offensif de 27 ans.

«On recherche des joueurs en pleine force de l’âge désormais », a fait savoir le responsable du recrutement des joueurs internationaux en MLS, avant d’indiquer : « On a fait venir des grands noms pour faire connaître le championnat. Maintenant, ça ne sert plus à rien d’avoir des joueurs qui ne sont pas à 100% physiquement. »

Il est difficile de croire qu’un joueur en manque de temps de jeu du fait d’une rude concurrence soit ce qu’il fallait…