Jocelyn Gourvennec attend une réaction des Girondins de Bordeaux en marge du match face au SM Caen, comptant pour la 24e Journée de Ligue 1.
Gourvennec, entre compréhension et exigence
Présent en conférence de presse, avant le déplacement des Girondins de Bordeaux à Caen pour le compte de la 24e Journée de Ligue 1 ce mardi, l'entraineur bordelais Jocelyn Gourvennec a mis les choses au clair. Il attend un sursaut de la part de ses joueurs, après le nul concédé le weekend dernier contre le Stade Rennais (1-1).
"Il peut arriver que sur un match on soit moins bien, ça arrive dans une saison, en revanche j'attends une réaction forte contre Caen", a ainsi lâché le coach bordelais.
Avec des performances en dents de scie depuis le début de la saison, les Girondins peinent à confirmer les espoirs placés en eux, comme l'a confirmé le capitaine Cédric Carrasso, lui aussi présent face à la presse.
"C'est vrai qu'on s'approche souvent des places européennes mais c'est d'abord une maturité et une vraie habitude de jouer le haut de tableau. Ca s'apprend, et là beaucoup de joueurs n'ont pas cette culture, que les Girondins ont au départ".
Des paroles fortes du gardien bordelais, qui ne manqueront pas de faire réfléchir certains de ses coéquipiers.